C'est pas facile de coudre pour les p'tits mecs... il n'y a pas beaucoup de patrons, peu d'idées vraiment fun. Bref, sorti des pantalon/short/chemises classique, on ne trouve vraiment rien.
Alors c'est vrai que quand j'ai vu ce petit pantacourt, dans le livre "Couture simple pour enfant sage", je me suis dit :"Fonce!"
Malheureusement, tous les livres ne sont pas toujours très bien fait. Et si le modèle est sympa, j'ai vraiment eu beaucoup de galères : Pantalon vraiment très, très large, poches cousues à la fin, sur le pantalon déjà monté, alors que c'est tellement plus simple quand on les pose avant de coudre les 2 jambes ensemble, mesures pour la bande de tissu de la ceinture trop petites... bref, des petites galères qui compliquent la réalisation du tout.
Bon au final, il est quand même sympa. J'aime les revers contrastés et les grandes poches. Je l'ai réalisé en jean strech noir (Mondial tissu) et coton imprimé (IKEA)
Et puis mes nouvelles étiquettes toutes belles que j'ai pu étrenner!!!
La couture et les trucs qui occupent mes dix doigts... Du tissu, des perles, du papier. Tout est bon à travailler, tripoter, modifier et si possible mettre en valeur!
dimanche 28 avril 2013
samedi 20 avril 2013
Sac de fille!
Pour l'anniversaire d'une jolie puce de 5 ans, je voulais faire un cadeau fifille, mais quand même simple et sobre. Comme j'ai une jolie toile cirée étoilée parme, j'en ai fait un sac à main imperméable! Avec un petit porte monnaie, bien sûr!
Le porte monnaie a un recto à pois, comme l'intérieur du sac à main et un verso en vichy mauve (même s'il parait plutôt bleu sur la photo, je ne comprends pas pourquoi!)
Le porte monnaie a un recto à pois, comme l'intérieur du sac à main et un verso en vichy mauve (même s'il parait plutôt bleu sur la photo, je ne comprends pas pourquoi!)
Le cordon passe par un œillet métallique placé sur l'arrière :
Et voila, il y a tout pour faire comme une grande, enfin sauf peut être la carte bleue, hein!
Toile cirée de chez Mondial tissu, cotonnade à pois de chez IE, et vichy de chez Dreyfus. La pression plastique vient de chez Ar Brinic. Patrons maison!