Comme beaucoup de filles, j'ai un sac à main. Un grand sac à main!
Et bien sûr, je passe la moitié de mon temps à fouiller dedans, à la recherche de mes clés/mon portefeuille/mon téléphone (biffer la mention inutile) Et bien sûr les objets sus-mentionnés sont toujours au fin fond du sac, soigneusement recouverts par un bouquin, un tube de crème pour les mains, mon chéquier, mes papiers de voiture, un gâteau entamé, des stylos en vrac, un calepin, mon agenda, un paquet de bonbons éventré, une cuillère à café (tient, qu'est-ce qu'elle fait là celle là?) une serviette éponge (indispensable en cas de stop inter-galactique), un rouge à lèvre, une couche de mon fils, ma carte de transport en commun, une lampe de spéléologie et des lingettes.
Et oui, un vrai sac à main de fille, doit pouvoir répondre à toutes les situations à risque de la vie courante, y compris celle de n'avoir rien pour touiller son café à 13h...
Tout ça pour dire que j'avais besoin de quelque chose pour organiser un peu l'intérieur de mon sac à main, histoire de gagner du temps dans la queue du supermarché quand les 12 personnes derrière moi commencent à me fusiller du regard lorsque je met ma lampe de spéléo (je vous savais que ça pourrait être utile!!!) pour retrouver ma carte bleue.
J'ai donc cousu 3 petites pochettes assorties dont voici le recto :
Et le verso :
Et avec des pressions astucieusement placées, on peut assembler les 3 pochettes :
Et à l'intérieur des tissus assortis!
Et voila le travail! Je peux vous dire que mon sac à main se sent beaucoup mieux, et que personne ne m'a encore assassiné dans la queue du super-marché... Suis-je en bonne voie?
Tissus divers de chez Dreyfus et Ikea...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire