dimanche 17 avril 2011

Des confitures...

Oui, je suis gourmande... très gourmande. D'aucunes mauvaises langues diraient trop gourmande...
Mais comme j'aime partager, je fais souvent des confitures pour offrir, alors du coup, je customise mes pots de récup avec de la fimo...
Au programme, de l'imitation millefiori et de l'imitation galet :




Et encore du millefiori et su style camouflage (bon ok, vu les couleurs presque fluos, on ne se camouflerait pas bien...)
Et toute la collec...
Et dedans : confiture de poire et cardamone, confiture de pomme, cannelle et armagnac ou encore gelée de poire, vanille et rhum...
Miam!

4 commentaires:

  1. Han terrible !!!!
    Bon euh si tu ne sais pas quoi faire d'un de tes pots avec quelque chose d'dans perso j'suis preneuse , je me dévoue :p

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre, ils ont tous disparu... on a réussi à en sauver un seul pour nous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, c'est très sympa cette customisation. Je n'y connais rien en pâte fimo. Comment tu fais-ça ?
    (dans mon précédent commentaire sur l'ensemble pour ta fille, je t'ai vouvoyé, j'espère que tu ne m'en voudras de finalement te tutoyer).

    A bientôt

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas, le tutoiement ne me pose aucun problème!
    Pour la fimo, j'ai acheté un extrudeur (non, ça ne fait pas mal...) dans lequel on glisse des épaisseurs de différentes couleurs de fimo. Quand on visse le machin (c'est son petit nom) ça sort par un trou de la forme qu'on a choisi (je crois que j'avais essayé l'hexagone et le carré) et ça fait un boudin de tranche hexagonale ou carrée. Après, on coupe de tranches de ce boudin et ô miracle, les couleurs se placent de manière concentrique à l'intérieur. Je pose les tranches les unes à côté des autres, bien serrée puis je passe un coup de rouleau pour étaler tout ça assez fin. Après il ne reste plus qu'à mettre cette pâte étalée sur le vieux couvercle, bien l'appliquer et lisser sans laisser de bulle (ni de trace de doigt d'ailleurs) et on fait cuire. Et voila, tout simple et effet garanti!
    Bon je ne sais pas si c'est très clair, mais une fois le machin en main c'est assez simple!

    RépondreSupprimer