dimanche 4 septembre 2011

Un problème? Pas de problème!

Ma fille chérie que j'aime a eu l'excellente idée de s'amouracher d'une culotte à elle en guise de doudou. Au début, j'ai trouvé ça pratique, ben oui, ça rentre facilement dans mon sac à main (même un tout petit, que je n'utilise de toutes façons plus depuis que j'ai des enfants...)
Et puis ça a commencé à faire marrer les copines. Bien sûr, quand on partait d'un endroit et que j'interpelais ma fille d'un gracieux : "Tu as bien ta culotte ma chérie?" ou encore quand je lui beuglais : "Arrête de trainer ta culotte par terre!" autour de moi, les copines s'écroulaient de rire... Bon jusque là, c'est pas grave, tant qu'on rigole...

Finalement, elle a côtoyé cet été le centre aéré. Et là, j'ai senti le regard curieux des animateurs. Une fois, on me l'a rendue du bout des doigts, avec une moue dégoutée, comme si c'était une culotte sale.
Bon je vous l'accorde, vu qu'elle la trimbalait partout et tout le temps, elle n'était peut être pas très propre...


Bref, la rentrée scolaire arrivant à grand pas, il a fallu faire quelque chose pour nous éviter la honte à la sortie de l'école. J'ai pris les choses en main, présenté quelques dessins à ma puce pour qu'elle choisisse, choisi des tissus avec elle, j'ai décousu l'étiquette puis cousu un nouveau doudou.
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa!




Avec plein d'étiquettes, rubans et autres pour lui donner un choix, au cas où la fameuse étiquette rendrait l'âme! Faut dire, elle n'est plus bien vaillante cette pauvre étiquette, à force d'être frottée!

Le chat (inspiré du dernier "Coudre c'est facile" qui vient de paraître et que j'ai feuilleté rapidement)


Un rappel de la culotte avec la fameuse étiquette!

Et une étiquette avec son nom pour être sûr de retrouver le doudou dans la caisse à doudou de la classe!
Et voila le travail!!!

2 commentaires:

  1. je l'avais déjà dit mais quelle idée et puis il est vraiment beau

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!! Il ne me reste plus qu'à lui en faire un deuxième avec l'autre culotte qui lui servait de doudou (mais qu'elle aime moins!!!)
    Si j'arrive à trouver un peu de temps!

    RépondreSupprimer