lundi 19 décembre 2016

Piñata roi des cochons



Pour son 6e anniversaire, mon chaton voulait faire une fête sur le thème "Angry Birds". Le challenge m'a plu, leurs formes simples en font des candidats idéaux à la déco home made, et après une recherche sur Pinterest (mon gouffre à temps numéro 1) j'avais une tonne d'idées. 
J'adore leur faire des piñatas, alors je me suis dit que, quitte à taper dessus, autant personnifier le super vilain. Me voilà partie pour faire le roi des cochons, himself !

J'en profite pour vous faire un rapide tuto !
D'abord on gonfle bien un ballon de baudruche. Puis on le scotche à un bol, histoire qu'il tienne debout, le noeud en bas. Ensuite c'est papier mâché ! J'adore on s'en met plein les mains!
Perso, j'utilise une colle faite maison à base d'eau de de farine. La recette est très simple : pour un volume de farine, je mets 5 volumes d'eau. Le tout dans une casserole, on remue bien et on fait chauffer à feu doux. Au bout d'un moment, ça s'épaissit et quand on a un mélange bien épais, on sort du feu et on laisse refroidir.
Ensuite? Je coupe des petits bouts de papier journal que je couvre généreusement de colle avant de pose sur le ballon en baudruche. On recouvre bien le ballon sans laisser de vide, jusqu'à avoir partout au moins 3 couches de papier.

Laisser sécher 24 à 48 heures, en fonction de la quantité de colle utilisée. Puis on fait 2 couches de peinture acrylique blanche, pour couvrir le journal. En général, c'est nécessaire car les peintures sont un peu translucides et on voit les écrits du journal en dessous.
Ensuite une à 2 couches de peinture verte suivant la qualité de la peinture et la couleur voulue.

Un coup d'épingle et on crève le ballon, laissant juste le papier mâché.

Puis on perce 4 trous autour du gros trou laissé par le ballon, on consolide bien avec du scotche et on passe 4 ficelles dedans pour accrocher ensuite la piñata en hauteur.
Puis j'ai fait une couronnen papier jaune avec des gommettes bleues pour faire les Devos. Et je l'ai scotchée sur le haut de ma piñata. 

Puis j'ai fait les yeux en papier blanc, le groin et les oreilles en papier vert, je les ai découpés et collés.
Et voilà le résultat ! 


Les enfants ont adoré taper dessus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire