vendredi 23 août 2013

C'est chouette la rentrée!

En tout cas on essaie de rendre ça chouette!
Et puis ce qu'il y a de meilleurs à la rentrée ce sont les nouveaux trucs, les cartables et les stylos tout neufs. Et les vêtements aussi. Parce qu'évidemment, les enfants profitent des vacances pour grandir et tout soudain, ils ne rentrent plus dans leur vêtements de l'automne dernier. Alors, on rajoute une taille et ZOU!

J'avais 50 cm de ce jersey chouette du marché Saint Pierre, acheté il y a quelques années de cela. Et maintenant, 50 cm, c'est un peu juste pour ma belette, si je veux qu'elle ait des manches longues. Bon en même temps, c'est pas vraiment grave car je ne suis pas vraiment capable de lui faire quelque chose avec un seul tissu, il faut au minimum que je mélange un peu.
J'ai donc fait ce tee-shirt à manches raglan en 122 cm (Fall Basic, Ottobre 4/2013) avec mon jersey chouette, du jersey violet foncé et un peu de bord côte framboise. Alors le patron est simple, même si j'ai modifié la pose du bord côte au col et aux poignets. Par contre j'ai bien galéré avec ma machine qui m'étirait toujours le fameux bord côte! Je l'ai décousu un certain nombre de fois, de quoi s'arracher les cheveux! Au final, le résultat n'est pas trop mal, mais j'attends avec impatience de pouvoir m'acheter une surjeteuse!!!



Et porté avec une certaine fierté par ma grande puce!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire